i284008264526462121._szw480h1280_

Evelyne Brun

Chef de Choeur - Éclats de Voix du Bourget

Son parcours

Après une licence de Musicologie (Paris-Sorbonne) et des études de violon (Schola Cantorum, Paris), elle se dirige vers le chant et obtient sa licence de concert, le prix de musique de chambre et le 1er prix d’art lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Laura Sarti (Guildhall School-Londres/Académie musicale de Sion), de Pali Marinov, puis se forme au travail d’acteur pour chanteurs d’opéra à l’Institut International de l’Acteur.

Intermittente du spectacle pendant 15 ans en tant que chanteuse et ponctuellement directrice de production pour l’Association Mille e Tre, elle a chanté à l’Opéra de Sydney, créé des musiques de scène au théâtre de l’Odéon, a collaboré avec les chefs Jean-Caude Malgoire, Laurent Petitgirard, Louis Langrée, Jacques Mercier... les metteurs en scène: Savary, Desbordes, Vittoz, Scarpitta... s’est produite avec les ensembles: Jeunes Solistes, Musiciens du Louvre, Madrigal de Bordeaux, Akademia, et a participé à de nombreuses productions lyriques à l Opéra Comique au Théâtre des Champs Elysées, à l’Opéra de Metz, Opéra de Lille, Atelier lyrique de Tourcoing...

Elle fonde en 2001 la structure OtelloProd afin de produire ses propres spectacles mêlant théâtre et musique et obtient en 2016 le prix Femme entreprenante de l’année, décerné par l’Association de mécénat Dans la Roue Des Femmes qui Entreprennent. Elle enseigne le chant et l’art lyrique au conservatoire à rayonnement communal du Bourget depuis 1997, et y dirige chaque année des spectacles thématiques mêlant élèves et professeurs. Elle devient chef de chœur de la chorale Éclats de voix en novembre 2016.
Actualité artistique et pédagogique sur
www.art-lyrique-evelyne-brun.com

Voir son site internet